Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le saxophoniste Manu Dibango reçu par le Président Ouattara

Publié le dimanche 1 juillet 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le saxophoniste Manu Dibango reçu par le Président Ouattara


Abidjan- Le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais, Manu Dibango, à Abidjan pour célébrer ses 60 ans de carrière musicale, a été reçu en audience par le président de la République, Alassane Ouattara. Le président de la République a échangé, samedi, en fin de journée, à sa résidence sise à la Riviera–Golf (commune de Cocody).

A sa sortie d’audience, l’artiste a exprimé sa joie d’avoir été reçu par le chef de l’Etat ivoirien et souhaité que ses pairs, beaucoup plus jeunes que lui, puissent également faire l’objet de la même considération dont il a bénéficié tout au long de son séjour en Côte d’Ivoire.

En sa qualité de "doyen" des musiciens africains, il a souligné que l’entretien avec le président de la République a porté essentiellement sur les voies et moyens qui permettront à la culture de circuler de façon "harmonieuse dans nos différents pays en bannissant les frontières".

Manu Dibango a passé une importante partie de son parcours artistique à Abidjan où il a dirigé dans les années 1980 l’orchestre de la télévision nationale.

Sa rencontre avec le chef de l’Etat s’est déroulée en présence des ministres de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama Kouakou, et de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.


kp
Commentaires


Comment