Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Journée de dépistage de l’hypertension et du diabète Plus de 300 personnes à l’appelSanté: Journée de dépistage de l’hypertension et du diabète Plus de 300 personnes à l’appel

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Treichville Notre Cité


Dans le cadre de ses activités sociales et de préventions sanitaires, la Mairie de Treichville a organisé en collaboration avec le Programme National des Maladies Métaboliques et de Prévention des Maladies non Transmissibles, une journée de sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète le mercredi 20 juin 2018, de 7h30 min à 13h, au dispensaire municipal de ladite Commune. Ce sont plus de 300 personnes qui ont répondu à l’appel de la Mairie. A l’occasion, le Directeur des Services sociaux, culturels et de la Promotion Humaine (DSSCPH), Aly Tiero, s’est félicité de la forte mobilisation des personnes. « L’hypertension et le diabète sont considérés comme des tueurs silencieux. Ces séances de dépistage qui sont organisées régulièrement par la DSSCPH, sont gratuites», a-t-il indiqué avant d’exprimer au nom de sa direction, sa gratitude et sa reconnaissance au Ministre François Albert Amichia et aux valeureux membres du Conseil Municipal de Treichville. « Je me suis fait dépister pour être situé sur mon état de santé. Il n’ ya pas plus malade que celui qui ignore son état de santé», a déclaré M.T. venu se faire faire dépister.
L’hypertension est l’augmentation de la force avec laquelle le sang circule dans les artères. Elle affecte le cerveau, le cœur, les poumons, les reins et les yeux. Le diabète est un des facteurs déclenchant de l’hypertension. Si vous avez le diabète, vous avez donc plus de risques de souffrir de l’hypertension.

Gustave Kouassi
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2018
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment