Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Diamond League: Ta Lou signe son retour dans la compétition avec une 3è place à Paris

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  APA
Athlétisme/Mondiaux
© AFP par Ben STANSALL
Athlétisme/Mondiaux de Birmingham en salle: Murielle Ahouré en Or et Ta Lou décroche la médaille d’argent sur 60m
La Côte d`Ivoire a signé un doublé en finale du 60m des Mondiaux en salle de Birmingham, vendredi 2 mars 2018, avec la victoire de Murielle Ahouré devant Marie-Josée Ta Lou.


Absente à Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède), la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a signé son retour dans la compétition de la Diamond League 2018, samedi soir, à Paris (France) en finissant sa course à la 3è place de la finale du 200 mètres de cette 7è étape.

De retour de son stage de perfectionnement au centre de préparation olympique de Formia en Italie, Ta Lou a raté son entrée en scène, ce samedi, au stade Charléty de Paris, en terminant sa course à la 3è place avec un chrono de 22’’50.

Cette finale a été remportée par la jamaïcaine Shericka Jackson (1ère) en 22’’05. L’américaine Jenna Prandini occupe la 2è marche de ce podium du 200 m avec une réalisation de 22’’30.

Malgré cette 3è place, Ta Lou caracole à la tête du classement général du 200 m avec 19 points. Elle est suivie par la jamaïcaine Shericka Jackson (2è avec 17 points) et Kyra Jefferson des Etats-Unis (3è avec 11 points).

La néerlandaise Dafne Schippers (double championne du monde du 200m) se contente du 7è rang de ce tableau général avec 7 points.

Chez les hommes, le sourire n’était pas non plus du côté du jeune ivoirien de 22 ans, Arthur Gue Cissé, qui a fini à la 7è place de la finale du 100 m masculin.

Le tout nouveau recordman ivoirien du 100m (9’’94 à Leverkusen en Allemagne) qui tentait sa première expérience en Diamond League n’a pas eu les foulées franches devant Ronnie Baker des Etats-Unis (1er en 9’’98), Jimmy Vicaut de la France (2è avec un chrono 9’’91) et le chinois Bingtian Su (3è à la photofinish avec le même temps de 9’’91).

La ville de Lausanne en Suisse accueillera, jeudi prochain, la 8è étape de la Diamond League 2018.


CK/ls/APA
Commentaires


Comment