Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La communauté ivoirienne en Chine exemplaire et bien intégrée, selon l’ambassadeur Dosso Adama

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  AIP


Pékin, 1er juil (AIP)-L'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Chine, Dosso Adama, a indiqué que la communauté ivoirienne en Chine est très exemplaire et bien intégrée, lors de la célébration du 35ème anniversaire de la coopération sino-ivoirienne.

"Les ivoiriens, de façon générale comme partout ailleurs dans différents pays où ils résident, se sont toujours montrés de façon très exemplaire. C'est des populations très intégrées. Nous avons une forte communauté estudiantine ici qui est consciente de ce qu'elle est venue faire ici. Nous avons également une forte communauté qui est très bien intégrée ici", a ajouté le diplomate ivoirien, vendredi.

Selon l’ambassadeur, un de ses concitoyens est maire adjoint dans une commune chinoise. "Ce qui est rare et c'est un fait qui mérite d'être signalé donc je pense que c'est un élément d'intégration. Si vous avez la possibilité de passer dans une ville comme Yeho, demandez à passer à la mairie, vous trouverez un de nos compatriotes qui y réside", a annoncé le diplomate ivoirien, en précisant que 518 ivoiriens sont régulièrement immatriculés en Chine.

"Les ivoiriens régulièrement immatriculés au niveau du consulat et de l'ambassade sont au nombre de 518 mais nous pensons qu'il y en a beaucoup plus", a-t-il fait remarquer.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires


Comment