Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Un jeune ivoirien invente une application mobile pour la protection de l’environnement

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  infos7j.com
Une
© Autre presse par DR
Une application mobile pour protéger notre environnement vient de voir le jour à Abidjan
Un jeune ingénieur informaticien répondant au nom de Jacob Kouassi a mis en place une application mobile en vue de la protection de l’environnement.


Un jeune ingénieur informaticien répondant au nom de Jacob Kouassi a mis en place une application mobile en vue de la protection de l’environnement.

Dénommée «Recyklaj», l’application vise à sensibiliser, former et valoriser les déchets à travers leur transformation tout en mettant la population au cœur du combat contre la pollution environnementale. Elle a été présentée à la ministre de l’environnement, Anne Désiré Ouloto, lors de la Journée mondiale de l’environnement organisée par la BAD le 05 juin dernier à Abidjan.

Téléchargeable sur Play Store, l’application offre une panoplie d’options permettant aux utilisateurs de prendre une part active à la protection de leur environnement à travers la diffusion quotidienne de messages de sensibilisation. On y trouve également des onglets tels que, « Guide du Tri », « Collecter », « Formation » et « Devenir Ecocitoyen ». Ce qui permet de faire la collecte, du tri et de valorisation de tout type de déchet en mettant un point d’honneur sur la formation et la sensibilisation des populations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment