Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite du secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme à l’Ecole Hôtelière de Grand-Bassam.

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par JB
Visite du secrétaire général de l`Organisation Mondiale du Tourisme à l`Ecole Hôtelière de Grand-Bassam.
Dimanche 1er juillet 2018. Grand-Bassam. Arrivé à Abidjan pour une visite de travail de 72h en Côte d’Ivoire, M. Zurab Pololikashivili secrétaire général de l’organisation mondial du tourisme (OMT) s’est rendu à l`école hôtelière de Grand-Bassam (EHG)en compagnie du ministre du tourisme, Siandou Fofana.


M. Zurab Pololikashivili, secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), est arrivé à Abidjan, tôt dans la matinée du dimanche 1er juillet, pour une visite de travail de 72h en Côte d’Ivoire. Il s’est rendu en fin d’après-midi à l’école hôtelière de Grand-Bassam (EHG) en compagnie du ministre du tourisme, Siandou Fofana.



M. Ollo Herman Olivier, DG du Groupe Fedel – qui exploite EHG, a présenté l’établissement au secrétaire général du tourisme mondial .

« Née d’une volonté de contribuer au développement du tourisme non seulement en Côte d’Ivoire mais également dans toute la sous-région Ouest Africaine, l’école hôtelière de Grand-Bassam qui vous accueille se veut être un véritable Institut Supérieur de formation en management dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie », a indiqué M. Ollo.



« La vocation première de notre école est de tout mettre en œuvre pour faire de nos étudiants des professionnels de haut niveau, aptes à assumer des postes de responsabilités dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, l’industrie de services et dans le secteur du management touriste. C’est pourquoi nous dispensons un enseignement dense et adapté en permanence aux exigences toujours plus pointues des ces professions. Ainsi à la fin de leurs études, les diplômés de l’HEB ont en leur possession un titre international délivré par l’EHG et cosigné par l’EHC ».



Au terme de la présentation, M. Zurab Pololikashivili a exprimé sa joie d’être en Côte d’Ivoire et a remercié le ministre Siandou pour cette visite qui lui a permis de découvrir cette école hôtelière qui forme des jeunes et qui leur permettra d’avoir un emploi après la fin de leur formation. il n’a pas manqué de remercier le fondateur de ladite école qui existe depuis seulement deux ans.



Le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana s’est globalement dit heureux de la visite en Côte d’Ivoire du SG de l’OMT qui pour lui, permettra de « faire valoir le pays en matière du tourisme sur le plan international »


Pour ce faire, le ministre Siandou a non seulement remercié le secrétaire mondial mais également les patrons de l’école hôtelière de Grand Bassam pour « leur sens élevé de vouloir le développement du tourisme et du pays ».



R.K
Commentaires


Comment