Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Kamara Ibrahim nouveau sélectionneur des Eléphants, question sur le moment du choix

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Pôle Afrique
Football
© Autre presse par DR
Football : Kamara Ibrahim désigné nouveau sélectionneur des éléphants


Au soir de la mauvaise campagne lors des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, la sélection A ivoirienne de football, s’était une fois de plus retrouvée orpheline avec le départ du Belge, Marc Wilmots. Mais ce samedi 30 juin après plus de 7 mois sans sélectionneur, Kamara Ibrahim qui assurait jusque-là, l’intérim a été nommé à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire. Une nomination tardive qui suscite bien de réactions.

Reparti comme il est venu, Marc Wilmots, l’ex sélectionneur des éléphants avait, en montant dans l’avion le 16 novembre 2017, abandonné l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, à son triste destin. Après une CAN 2017 catastrophique, qui a vu Dussuyer quitter le vestiaire ivoirien, le belge désigné par Sidy Diallo himself, était arrivé en pompier. Mais le rêve ne durera que quelques mois, avec à la clé, une non-participation de la Côte d’Ivoire à un mondial depuis 2006.

7 mois après, le comité de recrutement du nouveau sélectionneur, mis en place par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a désigné le nouveau sélectionneur. Et pourtant ce dernier, selon les dires des membres du comité, « connait la maison ». Si tel est le cas, pourquoi maintenant ? Maxime Gouamené, entraineur de l’AFAD, club de 1ère division ivoirienne, et vainqueur de la coupe de la ligue 2018, estime que le cas du Sénégal a laissé ses traces.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment