x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 juillet 2018 | AIP

La Gendarmerie invite les populations à une collaboration efficace

Abidjan, 02 juil (AIP)- Le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Nicolas Kouakou invite les populations à faire preuve de confiance à l’endroit de ce corps d’élite, pour une collaboration efficace.

Il s’est exprimé samedi à l’occasion de la clôture de la première édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Gendarmerie nationale, à Abidjan.

« Sans confiance, il n’y a pas de collaboration efficace. Nous avions constaté ce petit fossé entre vous et nous. Il nous fallait donc y remédier. Car nous pensons que de nos jours, la sécurité doit être l’affaire de tous. Il faut impliquer les populations dans la résolution des problèmes de sécurité. Elles ont un rôle important à jouer, notamment dans le cadre du renseignement qui nous permet d’anticiper », a-t-il déclaré.

Il a conseillé à ses hôtes du jour de considérer le Gendarme comme un allié. « Durant ces trois jours, nous avons vu gendarmes et populations échanger, rire, faire des photos ensemble. C’est çà votre Gendarmerie. Le Gendarme n’est pas votre ennemi, il est votre sœur, il est votre frère », a-t-il indiqué.

« Les populations viennent de réaffirmer, à travers ces Journées, l’estime qu’elles ont pour leur Gendarmerie. Nous avons prêté serment pour protéger et servir les populations. Nous avons obligation de veiller au respect de ce serment combien de fois sacré pour tout membre des forces armées. Le Gendarme ne doit pas faire peur, il doit plutôt rassurer », a lancé Nicolas Kouakou, à l’endroit de ses hommes.

Les premières JPO de la Gendarmerie ont enregistré plusieurs visiteurs qui ont pu découvrir la Gendarmerie et comprendre son fonctionnement.

(AIP)

gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ