Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L1 – Nice : un partenariat avec le RC Abidjan

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  football365.fr
Sport
© Abidjan.net par Atapointe
Sport / Football : Signature de partenariat entre l`OGC Nice et le Racing Club d`Abidjan
Samedi 30 juin 2018. Abidjan. Le club français OGC Nice et le club ivoirien Racing Club d`Abidjan ont signé un protocole d`accord sur 3 ans, permettant au club français de prendre chaque année des joueurs dans l`effectif ivoirien pour les faire évoluer en Europe.


L’OGC Nice a signé un partenariat avec le RC Abidjan, une académie créée il y a huit ans dans la capitale ivoirienne.

L’OGC Nice annonce samedi la signature d’un partenariat avec le Racing Club Abidjan. « Dans le cadre de son internationalisation, le club s’associe désormais à l’une des plus réputées académies ivoiriennes », indiquent les Aiglons sur leur site officiel. Créé il y a huit ans par un ancien des centres de formation de l’ETG et de l’AS Monaco, le RC Abidjan s’est peu à peu imposé comme une référence ivoirienne en matière de détection et de formation des jeunes talents.


UN ACCORD « GAGNANT-GAGNANT »
A Abidjan, le fondateur et président du club, Souleymane Cissé, parle avant tout « d’un partenariat humain ». Un accord « gagnant-gagnant » où chaque partie tirera profit des compétences de l’autre. Le club du président Rivère pourra bénéficier d’un accord de priorité sur les meilleurs éléments du Racing. De leur côté, les jeunes Ivoiriens pourront « poursuivre et terminer leur formation chez un partenaire européen solide et fiable, qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes et qui possède un cadre idéal. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment