Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en œuvre du MCC : le démarrage du projet annoncé pour la fin du premier trimestre 2019

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Abidjan.net
Rencontre
© APA par Amah Saliou
Rencontre délégation américaine avec le conseil d`administration MCC côte d`Ivoire
La Primature ivoirienne a abrité ce mardi 3 juillet 2018 une rencontre entre une délégation américaine conduite par le Sous secrétaire d`Etat au commerce, Gilbert Kaplan et le Conseil d`administration du projet MCC à Abidjan, en présence du Secrétaire générale de la Présidence, Patrick Achi


La mise en œuvre du projet Millennium Challenge Corporation (MCC), sera effective dès la fin du premier trimestre 2019, a annoncé ce mardi 3 juillet 2018, à Abidjan, le Sous secrétaire américain au Commerce, Gilbert Kaplan, après une rencontre avec le Secrétaire général de la présidence ivoirienne, le ministre Patrick Achi et les membres du Conseil d’administration en charge de la gestion du projet.

‘’ Nous sommes très heureux et très enthousiastes de la manière dont le projet est conduit. Nous sommes en train de finaliser toutes les études pour permettre le démarrage effectif du projet à la fin du premier trimestre 2019’’, a déclaré le Sous Secrétaire américain au Commerce. Le chef de la délégation de responsables américains a réaffirmé l’engagement des Etats-Unis à contribuer au ‘’progrès’’ de la Côte d’Ivoire, ‘’pays aux énormes potentialités’’.

Le Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi a indiqué que le Conseil d’administration qui doit gérer le programme MCC a été mis en place et fonctionne. Et le recrutement de l’équipe en charge d’exécuter le projet est en cours, de même que les études. ‘’Aujourd’hui l’équipe est en train de se mettre en place et les choses se déroulent conformément au programme initial’’, a révélé le Ministre Patrick Achi. Non sans omettre d’indiquer que les fonds alloués au financement du projet sont disponibles.

Le programme Compact de la Côte d’Ivoire d’un montant de 524,7 millions de dollars octroyé par le MCC, et conçu pour soutenir une croissance économique portée par le secteur privé, vise à renforcer les capacités des travailleurs et à faciliter le transport à Abidjan, créant ainsi de nouvelles opportunités d’engagement dans les secteurs de l’éducation et des transports. Le projet vise essentiellement deux grands secteurs que sont l’Education nationale, l’enseignement technique et la formation professionnelle. Et celui des Infrastructures économiques et des transports qui consiste d’une manière générale en la réhabilitation de voies et l’amélioration de la mobilité autour et à l’intérieur d’Abidjan.

La délégation conduite par le Sous Secrétaire au Commerce a ensuite eu des entretiens avec le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly et le Président de la République Alassane Ouattara.





Elisée B.
Commentaires


Comment