Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANRMP remet 15 véhicules à des cellules de passation des marchés publics de ministères

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  AIP
L’ANRMP
© AIP par DR
L’ANRMP remet 15 véhicules à des cellules de passation des marchés publics de ministères


Abidjan – Seize véhicules, soit un destiné à la direction des marchés publics (DMP) et 15 à des cellules de passation des marchés de ministères ont réceptionné, mardi, les véhicules qui leur ont été octroyés par l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) en vue de leur permettre d’accomplir leur mission avec plus d’efficacité.

« Quand on met en mission des hommes, on doit leur donner des moyens », a justifié le président de l’ANRMP, Coulibaly Non Karna, estimant que le régulateur n’a pas de droit de laisser des compartiments livrés à eux-mêmes, au risque de les perdre.

Ainsi, au prix de sacrifices énormes et d’abnégation, et en liaison avec la DMP et la tutelle, en l’occurrence le secrétariat d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, l’ANRMP a pu mobiliser 400 millions FCFA pour acheter ces véhicules, à savoir une Toyota Prado (8ème génération) pour la DMP et 15 Toyota Yaris de type Berline citadine (5ème génération) pour les cellules, a-t-il précisé.

Les clés et les pièces afférentes à ces « véhicules achetés comptant, jusqu’au dernier sou », au dire du responsable commercial du concessionnaire CFAO, Djibril Cissé, ont été remises séance tenante aux bénéficiaires, au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’ANRMP, à la Riviera 3.

En leur nom, le capitaine Véhi Sylvain, de la cellule de passation des marchés du ministère de la Défense a exprimé sa gratitude au donateur, promettant d’en faire bon usage. Pour lui, au-delà de la remise de ces dons, c’est l’effort de Coulibaly Non Karna pour « crédibiliser le système qui est célébré aujourd’hui ».

Un mérite salué à sa juste valeur par Pr Yaya Keho, le directeur de cabinet adjoint du secrétaire d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Le représentant de Moussa Sanogo a exprimé son admiration au président de l’ANRMP, un homme de devoir qu’il a qualifié de « grand bâtisseur », tout en faisant observer aux bénéficiaires qu’ils n’ont plus d’excuse pour ne pas aller sur le terrain.

Issue des conclusions du séminaire de formation des cellules de passation des marchés publics organisé les 15 et 16 février à l’Hôtel Président de Yamoussoukro autour du thème ‘’Réflexions et dispositions pour une exécution efficace des marchés publics en 2018’’, la remise de ces 16 véhicules fait suite, par ailleurs, à l’octroi de neuf voitures aux directeurs régionaux.

Les 15 ministères bénéficiaires de cette première tranche, sélectionnés selon leur installation par ordre d’antériorité, sont les cellules de passation des marchés publics des ministères de l’Agriculture; l’Education nationale; de l’Enseignement supérieur; de la Défense; de la Santé; de l’Emploi et de la Protection sociale; de la Promotion de la jeunesse; du Pétrole et de l’Energie; de l’Economie et des Finances; du Tourisme; de la Communication; de l’Industrie et des mines; de la Construction; de la Salubrité; de la Culture. Les 15 autres ministères restants recevront le leur l’an prochain, le financement étant inscrit au budget 2019 de l’ANRMP.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment