Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé des personnes du 3ème âge : un millier de retraités participent à une caravane sportive

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  Abidjan.net
Santé
© Autre presse par DR
Santé des personnes du 3ème âge : un millier de retraités participent à une caravane sportive
Le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) et ses partenaires Sunu Assurances et l’entreprise MCI ont organisé le samedi 23 juin 2018 une marche de mise en forme à l’intention des retraités des communes de Dimbokro et de Yopougon.


Conscient du rôle du sport pour le bien être des retraités, le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) et ses partenaires Sunu Assurances et l’entreprise MCI ont organisé le samedi 23 juin 2018 une marche de mise en forme à l’intention des retraités des communes de Dimbokro et de Yopougon.

Ce sont au total plus de 1000 retraités et préretraités des agences FIDRA de Yopougon Ananeraie et Sicogi ainsi que ceux de l’agence de Dimbokro qui ont participé à cette caravane sportive. Les retraités ont bravés la fine pluie de ce jour en parcourant les 4 kilomètres du parcours, car ayant compris que la pratique régulière du sport est un facteur de santé, surtout chez les personnes du 3ème âge.

Cette marche de mise en forme avait pour but de lutter contre les maladies liées au vieillissement par une pratique régulière du sport. Il s’agissait, outre la santé physique, d’aider au bien être cognitif des retraités.

La prochaine marche de mise en forme concernera les retraités des communes de Cocody et d’Adzopé.

Le FIDRA qui est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d’Ivoire, veut, à travers cette initiative, favoriser un vieillissement actif de la population ivoirienne. Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l’entreprise attend leur donner le goût du sport afin qu’ils puissent vivre leur retraite comme une nouvelle expérience alliant santé et bien-être.

Elisée B. Avec Sercom FIDRA
Commentaires


Comment