Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondialito 2018 : Les clubs invités à engager leur sélection de jeunes

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


La 12e édition du Mondialito, compétition de jeunes sera lancée le 28 juillet 2018 au Stade de Saguidiba de Yopougon. 32 équipes sont attendues pour cette compétition.

En attendant, ce jour Awaley organisation, présidée par Jean Claude Djakalé (Djakus) a présenté le parrain le mardi 3 juillet 2018 de cette édition. C’était à la maison de la Presse au Plateau. Contrairement à ses habitudes, cette 12eédition sera parrainée par un ‘’maracanier’’. Il s’agit N’Guessan Blaise, président du Conseil d’Administration du club de Maracana SOMACY.

Alors pourquoi le choix d’un maracanier pour un tournoi de football ? N’Guessan Blaise explique. « Je n’ai jamais voulu être parrain. Mais c’est par passion pour le sport que j’ai accepté. Au mondialito, on voit, on découvre des génies du football. Le Mondialito est un espace de détection de talents », dira N’Guessan Blaise. Si le mondialito est un cadre de détection de talents pour le football, N’Guessan Blaise a invité les clubs de football ivoirien à suivre cette compétition de bout en bout. « Les clubs doivent se rendre au mondialito pour voir les talents à l’état pur », a lancé N’Guessan Blaise.

Pour cette édition, le parrain a annoncé la possibilité de prendre en charge la scolarité du meilleur joueur du tournoi. Dans cet élan, le principal organisateur, Jean Claude Djakalé a invité les présidents de clubs de football à engager leurs équipes. Ceci à l’image de SOL FC, Lys de Sassandra.

AK
Commentaires


Comment