Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

De grandes compagnies américaines prêtes à investir en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  AIP
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse sous secrétaire Gil Kaplan à la Primature
Mardi 03 juillet 2018. Abidjan. Les relations économiques et commerciales entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis sont prometteuses avec des grandes compagnies américaines disposées à investir massivement, selon Jay W.Ireland président and CEO GE Africia.


Abidjan, 03 juil (AIP) – Les relations économiques et commerciales entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis sont prometteuses avec des grandes compagnies américaines disposées à investir massivement, selon Jay W.Ireland président and CEO GE Africia.

Pour l’homme d’affaires américain, ce sont près de 25 grandes compagnies américaines qui ont exprimé leur intention de renforcer leur présence en Côte d’Ivoire par des projets divers.

Il est intervenu à la Primature, mardi, au terme de la visite de trois jours de la délégation américaine du conseil consultatif présidentiel sur la façon de faire des affaires en Afrique (President’s Advisory Council on Doing Business in Africa (PAC-DBIA) conduite par le sous secrétaire de commerce pour le commerce international, Gilbert Kaplan.

"Nous sommes excités par le potentiel ivoirien. Un engagement qui prend en compte les exigences du secteur privé et public. Nous sommes prêts à soutenir la Côte d’Ivoire", a-t-il déclaré.

Laura Lane, vice-président du conseil consultatif présidentiel et président du Global Public Affairs a dit apprécier les actions, la construction d’infrastructures routières et portuaires, et la possibilité de soutenir l’émancipation des filles et des femmes en Côte d’Ivoire.

« Ce pays a un grand futur au travers du mixte secteur public et privé. Cela augure de belles perspectives », a-t-elle conclu.

(AIP)
nmfa/fmo
Commentaires


Comment