Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Résultats BEPC 2018/ Mariam Nimaga Dosso : « Pour le genre 103 029 filles sont admises, soit 60,87 % des candidates présentes et 123 590 garçons, soit 59,54 % » (Allocution intégrale)

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  Fraternité Matin
BEPC
© Abidjan.net par Atapointe
BEPC Session 2018: la Direction des examens et concours annonce les résultats au niveau national
Mardi 3 juillet 2018. Abidjan. Mme Dosso Nimaga Mariam, directrice des Examens et Concours (DECO) a annoncé les résultats nationaux du concours BEPC


"Les candidats disposent de 48 heures à compter de la proclamation des résultats pour introduire leurs réclamations dans leur centre de composition respectif. Les résultats du jury spécial de réclamation seront proclamés le mardi 10 juillet 2018 à 9 heures dans les mêmes centres."

« Les lampions éteints sur l’examen du CEPE le samedi 16 juin dernier, tous les projecteurs se sont tournés vers le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) qui, comme l’indique le calendrier général de la session 2018, est la seconde des évaluations certificatives organisées en fin d’année.

Cet examen, ouvert le 06 juin dernier par l’épreuve orale d’anglais, s’est poursuivi du mardi 12 au vendredi 15 juin avec les épreuves écrites. Les corrections, les délibérations et toutes les opérations techniques inhérentes à l’organisation se sont déroulées comme prévu les semaines qui ont suivi.

Aujourd’hui, mardi 03 juillet, nous sommes au jour de la proclamation des résultats. Dès 14 heures, ceux-ci seront diffusés dans les 677 centres d’examen du BEPC sur le territoire national. Pour l’heure, au nom de Madame kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, nous allons procéder à la proclamation officielle du taux de réussite national au BEPC 2018.

Mais avant, je voudrais noter que dans l’ensemble, l’organisation de l’examen s’est bien déroulée. Les candidats et les acteurs ont fait preuve d’un plus grand respect des instructions. Du point de vue technique, une avancée a encore été réalisée dans l’automatisation des délibérations avec l’impression des relevés de notes. Aucun incident significatif n’a donc entaché le déroulement de l’examen.

60,14 % en 2018 contre 60,08 % en 2017 et 59,11 % en 2016

C’est le lieu de remercier, au nom de Madame le Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, tous les acteurs : DREN/DDEN, personnel de secteurs éducation- formation, parents d’élèves et autres partenaires pour leur engagement franc, leur sens du civisme et de la responsabilité citoyenne qui ont constitué le socle de cette organisation réussie.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment