Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Interpellé par les renseignements généraux, les dernières nouvelles de l’imam Aguib Touré, la réaction du Sercom du Cosim

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  Pôle Afrique


Aguib Touré, imam de la mosquée Al-Houda Wa Salam dans la commune d’Abobo est en audition à la Direction des renseignements généraux depuis le mardi 3 juillet 2018. Au moment où nous publions cet article à 17h 48, il y était toujours, selon nos sources.

Aguib Touré, imam de la mosquée Al-Houda Wa Salam dans la commune d’Abobo est dans le viseur des services de renseignement. Il a été interpellé le 29 mai 2018 par la Direction des renseignements généraux. Selon les informations recueillies, la raison est qu’il ait demandé aux fidèles musulmans de ne pas envoyer leurs enfants dans les écoles catholiques et protestantes.

Cette fois, selon nos sources, l’imam est interrogé depuis le 3 juillet 2018 à 10h30, toujours à la direction des renseignements généraux, pour des propos tenus après les inondations meurtrières de la mi-juin et le coût du hadj jugé « élevé ».

« Aux dernières nouvelles il a dormi là-bas aux renseignements généraux. Pour l’instant il va bien. Il y était encore ce mercredi 4 juillet 2018. Ils n’ont pas encore fini avec lui, mais ce que nous savons, c’est qu’il est entendu pour ses propos tenus après les inondations et le coût du hadj », informe un fidèle de la mosquée Al-Houda Wa Salam, interrogé par Pôleafrique.info.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment