Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Présentation à Abidjan du rapport provisoire de l’étude du schéma directeur de la transformation digitale du foncier urbain

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  APA
Construction,
© Autre presse par DR
Construction, logement, assainissement et urbanisme : le ministre Claude Isaac De fait l’état des lieux
Lundi 14 mai 2018. Abidjan. Le Ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, tête d’affiche du 16ème numéro de Twins Magazine, était l’invité de la 6ème édition du « Twins Time » organisée par le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé(CEESP), dirigé par Madame Mariam FADIGA FOFANA.


APA - Le rapport provisoire de l'étude du schéma directeur de la simplification et de la transformation digitale du foncier urbain a été présenté, mercredi, à Abidjan en présence des acteurs de la chaîne foncière, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

En Côte d’Ivoire, la gestion actuelle du foncier urbain révèle de nombreuses insuffisances qui se traduisent entre autres par la récurrence des fraudes et des conflits fonciers, la lenteur dans la délivrance des actes administratifs ou encore le manque d’informations des usagers relativement aux procédures en vigueur.

Le schéma directeur de la simplification et de la transformation digitale du foncier urbain vise à « sécuriser le foncier (réduire les litiges et les contentieux) et à simplifier les démarches administratives (accélérer la délivrance des actes administratifs) », a expliqué le ministre de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Isaac Dé lors de cette cérémonie organisée peu après la dissolution du gouvernement.
Commentaires


Comment