x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 juillet 2018 | AIP

Une société coopérative offre une pompe hydraulique à Soubré

© AIP Par Le conseil du café-cacao
Le conseil du café-cacao offre 318 pompes hydrauliques aux communautés des zones de production du café-cacao
Mardi 11 février 2014. Dans le cadre du Fond d’Investissement en Milieu Rural (FIMR), le Conseil du Café-Cacao a réalisé et équipé en pompes, 318 forages pour un montant total de 447 millions de FCFA dans les départements d’Agboville, Adzopé, Yakassé Attobrou, Tiassalé, Divo, Lakota, Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo, Biankouma, Danané, Man, Daloa, Vavoua, Issia, Zuenoula, Sinfra, Bouaflé, Tabou, Abengourou, Agnibilékro, Daoukro, Dimbokro, M’Bahiakro, Aboisso, Adiaké, Grand-Bassam et Tanda.
Soubré - Le conseil d’administration de la société coopérative Tiboni Coop-ca a offert, mercredi, une pompe hydraulique afin de contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres adhérents de Soubré.

« Fort de votre performance, la société a décidé de s’engager résolument dans une série de mesures sociales pour vous aider à vivre et à travailler dans d’excellentes conditions », a confié le président du conseil d’administration de la société, Bamba Brahima.

Près de 60 tonnes d’engrais, 400 machettes, 400 limes et la somme d'un million de francs CFA ont été remis aux producteurs. Une contribution de 500 000 francs CFA a été faite pour les travaux du centre de santé et 300 000 francs CFA offert aux femmes de la coopérative.

Des équipements sportifs ont été offerts aux jeunes du village par la coopérative qui compte, pour la fin de la campagne 2018, offrir une école primaire en vue de faciliter la scolarisation des enfants des producteurs.

M. Bamba a également exhorté les producteurs membres de la structure à persévérer dans l’effort en restant toujours fidèles à la coopérative et au respect des normes agricoles pour offrir du cacao de bonnes qualités à la coopérative

« La survie de notre société coopérative passe par la commercialisation du cacao de bonnes qualité. Ainsi, nous aurons non seulement un bon prix, mais aussi et surtout pour avoir du bonus sur les prix », a-t-il signalé.

Le représentant du directeur régional de l’agriculture de Soubré, Kotchi Yavo, celui de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) et le porte-parole des producteurs ont ensemble salué les nombreuses actions sociales de la société coopérative et sa performance en terme de tonnage, tout en invitant les dirigeants à s’approprier les valeurs de probité, de rigueur et de bonne gouvernance pour une structure forte et complétive.

bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ