Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Publicité : « On n’a pas encore réussi à prouver l’efficacité du digital », (Jacques Séguéla)

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par M.A
Ouverture de la 6ème édition des ASCOM
Jeudi 5 juillet 2018. Abidjan. La 6ème édition des ASCOM, rendez-vous par excellence de l’univers de la communication a eu lieu ce jeudi en présence de la légende mondiale de la Communication, Jacques Séguéla. Photo: Jacques Séguéla, un publicitaire français, cofondateur de l`agence de communication RSCG


APA - L’invité d’honneur de la 6è édition des As de la communication, du marketing et de l'événementiel (ASCOM), le français Jacques Séguéla, figure emblématique mondiale de la communication a soutenu , jeudi à Abidjan, que l’efficacité du digital n’a pas encore été prouvée dans le domaine de la publicité.

« On n’a pas encore réussi à prouver l’efficacité du digital », a indiqué Jacques Séguéla, à la tribune des ASCOM, face à des professionnels du domaine et des étudiants sur la thématique «la communication hier, aujourd’hui et demain.» ;

Le Spécialiste en communication note toutefois « qu’il ne faut pas s’en passer ». Jacques Séguéla a invité les professionnels de la publicité « à être plus juste , plus ouvert, plus sociétal ».

Par ailleurs, l’homme qui est également pharmacien, auteur de plusieurs ouvrages a invité les africains à utiliser leurs propres réalités pour la création de publicités.

« Je suis contre les campagnes mondiales importées. Utilisez votre propre culture , votre propre racine », a-t-il conseillé tout en indiquant que « c’est capital » . « Plus elle est nationale, plus elle sera plus efficace », a-t-il conclu.

Initiés en 2007 sous la houlette de Michel Russel Lohoré, son promoteur, les ASCOM sont l'un des plus grands rendez-vous de l'écosystème ivoirien de la communication, du marketing et de l'événementiel. Plusieurs acteurs de la communication sont distingués à cette tribune.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment