x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 juillet 2018 | Abidjan.net

Korhogo: Le bureau de l’union régionale des travailleurs du nord (URTN) pour une éducation ouvrière, formation et la sensibilisation des travailleurs

© Abidjan.net Par Aly O.
Korhogo Le bureau de l’union régionale des travailleurs du nord (URTN) pour une éducation ouvrière, formation et la sensibilisation des travailleurs
Photo : Coulibaly Daouda ,PDT Intérimaire URTN
Coulibaly Daouda, secrétaire régional par intérim de l’Union Régionale des travailleurs du Nord (URTN), une section de l’UGTCI, a présenté son programme d’actions et le bureau intérimaire devant conduire les destinées de la structure syndicale jusqu’à l’organisation du prochain congrès de la structure nationale de défense des travailleurs de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie de présentation a eu lieu le 06 Juillet 2018 à Korhogo, nord de la Côte d’Ivoire.

Cette section de l’UGTCI, dirigée par le secrétaire régional par intérim Coulibaly Daouda, couvre les régions administratives du Poro, Tchologo, de la Bagoué, du Kabadougou et du Folon dans le nord ivoirien. Dans ce programme, construit autour de la dynamisation et la sensibilisation des travailleurs et des entreprises employeurs de ces cinq régions à s’adhérer à la cause syndicale, il veut mettre l’accent sur, notamment, la formation, l’éducation ouvrière, le suivi et évaluation des résolutions. Il est prévu, à ce sujet, une tournée de rencontre et d’échange avec les autorités administratives des dites régions qui facilitera leur travail.


La réhabilitation du siège, dans un état de délabrement très avancé, abandonné et envahi par les mauvaises herbes, de l’URTN à Korhogo devenu un lieu infréquentable nid des animaux domestiques et sauvages. Ce besoin est pressant et ne peut réussir qu’en confiant les rênes de l’UGTCI locale à une femme, selon les dires de Coulibaly Daouda et son équipe.

« L’organisation d’un congrès par l’équipe actuelle de l’UGTCI s’impose dans les brefs délais. Par conséquent nous voulons qu’une femme prenne les rênes de l’UGTCI parce que nous les hommes avons failli a notre mission… », a martelé le secrétaire régional par intérim de l’URTN. Un appel aux travailleurs des cinq régions susmentionnées à l’union, la cohésion et la solidarité a été le mot de fin entre syndicalistes. Rappelons que le bureau intérimaire du secrétariat régional de ces régions a été installé le 15 mai 2018 suite à la révocation de Ouattara Soungalo, ancien secrétaire régional par intérim.

Aly O
(​Une correspondance particulière​)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ