x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 juillet 2018 | Abidjan.net

Curage du Canal Anoumabo-Koumassi: Le maire N’dohi engage les travaux

© Abidjan.net Par DR
Les actions de sensibilisation du maire N`dohi Raymond ont finalement payé
Koumassi, les travaux d’assainissement de la commune se poursuivent. Hier le maire N’dohi Yapi Raymond a effectué une visite de terrain. Le premier magistrat de la cité du bonheur partagé était au niveau du canal d’Anoumabo-Koumassi pour constater l’évolution des travaux de curage. Il s’est rendu également au quartier Divo et sur d’autres sites où des travaux d’assainissement se déroulent.

A tous ces endroits, les ouvriers sont au travail pour faire en sorte que les problèmes d’assainissement à Koumassi soient désormais un vieux souvenir. Le maire N’dohi Raymond à lui-même fait le constat. Et traduit sa gratitude à l’Etat de Côte d’Ivoire. « Je voudrais saluer le travail que l’Etat de Côte d’Ivoire est en train de faire. Nous sommes au niveau du canal Anoumabo-Koumassi. Les problèmes que nous vivons, est le résultat du comportement des populations. C’est une situation qui dépasse notre compétence.

C’est pour cela que nous avons plaidé auprès des plus hautes autorités pour qu’une solution soit trouvée. Nous avions conduit plusieurs ministres à ces lieux pour faire l’Etat des lieux », a rappelé le maire de Koumassi qui a salué une fois de plus le soutien que l’Etat n’a cessé d’apporter à Koumassi. « Je dis merci pour ce que l’Etat est en train de faire et souhaité que ces efforts règlent de façon définitive le problème. Je suis heureux que le ministère de la construction ait pris tous les engagements nécessaires pour que le travail se fasse. Le plus important pour moi, c’est que les populations de Koumassi soient soulagées », a indiqué N’dohi Raymond qui a encouragé les équipes sur le terrain.

L’entreprise en charge des travaux par la voix de son représentant Yodé Roger a annoncé que les travaux dureront un an. En attendant, il a plaidé pour que les habitations à proximité du canal soient dégagées pour faciliter la tâche à l’équipe sur le terrain. Il faut noter que les appels entendus du maire N’dohi a permis d’éviter à la commune des morts après les dernières pluies.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ