x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 juillet 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Les techniciens agronomes grévistes rendent leurs motos de fonction dans 31 directions régionales de l’agriculture (Syndicat)

Songon, 06 juil (AIP) - Le Syndicat national des techniciens d’agronomie de Côte d’Ivoire (SYNATACI), à travers toutes ses sections, a procédé, mercredi, dans les 31 directions régionales de l'agriculture, à la remise de leurs motos de fonction pour protester contre la non finalisation du projet de décret portant prime d’incitation au personnel du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a appris l'AIP auprès de son syndicat.

"Nous sommes en grève, il n'est donc pas normal que nous continuons de garder le matériel de l'État, raison pour laquelle nous sommes aller remettre ces motos aux directeurs régionaux", a indiqué le secrétaire général du syndicat des techniciens en agronomie de Côte d’Ivoire, Stephane Tersia, dans une note d'informations transmise, vendredi à l'AIP.

Il précise que ces engins servaient de déplacement aux agents du ministère de l’Agriculture dans le cadre des projet relatifs à la délivrance du certificat foncier et de la délimitation des terroirs villageois.

"Alors, en attendant que le gouvernement apporte une solution à nos revendications, tous les projets, litiges fonciers ainsi que la délivrance des certificats fonciers et la délimitation des villages restent bloqués, jusqu’à nouvel ordre", a fait savoir le secrétaire général du SYNATACI, M. Tersia.

Le SYNATACI a débuté ses protestations sur le territoire national, par une grève de trois jours le 4 juin et poursuivra sa grève de façon illimitée, en vue de revendiquer des primes d’incitation, un meilleur traitement salarial, le retour de certaines activités des services déconcentrées transférées aux structures sous tutelles, a rappelé M. Tersia.

(AIP)
tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ