x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 juillet 2018 | Ministères

Promotion de la salubrité et de l’environnement et du développement durable: Anne OULOTO met les ONG en mission

© Ministères Par DR
La ministère de la salubrité échange avec les ONG en charge de la salubrité
Jeudi 05 juillet 2018. Abidjan. Le ministrère de la salubrité, de l’environnement et du développement durable conduit par Anne Desiré Ouloto a eu une rencontre d’échange avec les ONG oeuvrant dans le secteur.
Le Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable a décidé de remobiliser les Organisations Non Gouvernementales (ONG) opérant dans son secteur. A cet, une rencontre de concertation, présidée par le Ministre Anne Désirée OULOTO, s’est ténue le Jeudi 05 Juillet 2018, dans les locaux du MINSEDD, à la Riviéra Bonoumin.

Susciter l’engagement des ONG, afin de pérenniser les actions communautaires de salubrité, d’environnement et de développement Durable, c’est tout le sens que l’on peut donner à cette importante rencontre.

Devant les représentants de l’ensemble des ONG du secteur, le Ministre Anne OULOTO a annoncé la mise en place d’un cadre formel de travail à travers la signature d’une convention dans les tous prochains jours. Car, rappellera-t-elle, : « Les ONG sont des partenaires privilégiés du MINSEDD. C’est avec les ONG que nous pouvons toucher notre population cible. ». Au nombre des actions prévues dans le cadre de cette convention, on note la formation et le renforcement de capacités des ONG sur les différentes thématiques et la politique du Gouvernement en matière de salubrité d’environnement et de développement durable. L’objectif est de leur donner des outils pour être plus efficaces sur le terrain et être plus crédibles auprès des populations et vis-à-vis des partenaires techniques et financiers.

Le Ministre ivoirien en charge de l’Environnement a, par ailleurs, plaidé pour plus d’engagement des ONG : « Je vous veux plus dynamiques, plus efficaces et plus rigoureux dans votre engagement pour une Côte d’Ivoire propre et verte ». Elle a, toutefois, demandé aux différents membres de respecter les principes et les règles : « Il faut que votre adhésion à une ONG soit claire et sans ambigüité. L’ONG rime avec citoyenneté, volontariat et passion. L’ONG n’est pas faite pour s’enrichir. Je souhaite que vous soyez exemplaires ». « Je vous veux plus déterminés que jamais au sortir de cette rencontre, soyez des soldats de la charité », a conclu le MINSEDD.


Pour leur permettre d’atteindre les importantes missions, à elles confiées, ces ONG ont formulé une demande de soutien du MINSEDD, à travers un appui financier et technique. Un appui auquel le Ministre Anne OULOTO a promis donner une réponse favorable, dans le cadre de la Plateforme de Coopération MINSEDD-ONG.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ