Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation : Sciences po paris certifie treize cadres dirigeants d’entreprises en management des ressources humaines

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  CGCEI
Formation
© Autre presse par DR
Formation : Sciences po paris certifie treize cadres dirigeants d’entreprises en management des ressources humaines
Treize (13) participants au programme de formation en management des Ressources Humaines de Sciences Po ont reçu leurs diplômes le 03 juillet 2018, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau, après cinq (5) mois de formation.


Treize (13) participants au programme de formation en management des Ressources Humaines de Sciences Po ont reçu leurs diplômes le 03 juillet 2018, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau, après cinq (5) mois de formation. C’est en février 2018, à la suite d’un partenariat signé entre la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et Sciences Po Executive Paris, que la formation a démarré.

Muriel Dubois, Directrice du développement Afrique de Sciences Po, s’est réjouie d’accueillir les personnes qui ont bénéficié du programme, à savoir le Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines. Pour elle, les DRH sont un maillon essentiel dans l’entreprise, c’est pourquoi il est important de mettre à jour leur connaissance et compétence pour relever les défis d’aujourd’hui.

Au nom de la CGECI, le Directeur exécutif adjoint, M. Marcellin Zinsou a félicité les récipiendaires et leur a demandé de mettre en œuvre ce qu’ils ont acquis avec Sciences Po. « Deux ans de travail et quelquefois de doute mais avec la volonté de tous, nous sommes arrivés à ce résultat », a exprimé M. Zinsou, tel un sentiment de mission accomplie. M. Zinsou a terminé son propos par des mots de remerciements à l’endroit du président Jean-Marie Ackah qui a cru au bien-fondé de ce programme et à l’endroit des entreprises qui ont offert avec la participation de la CGECI cette riche expérience à leurs responsables des ressources humaines.

Des récipiendaires se prononcent

Soro Souleymane, responsable des ressources humaines à Cémoi chocolatier, a salué la tenue de cette formation et surtout l’implication du Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH) dont il est le président. Selon lui, cette formation permettra à chacun d’améliorer son environnement professionnel. Il a remercié les membres du jury et toute l’équipe sans oublier la CGECI.

Mme Rachel N’Guessan, responsable du service développement RH à PROSUMA, a exprimé un sentiment de reconnaissance vis-vis de son entreprise qui lui a donné l’opportunité de participer à ce programme de certification en ressources humaines, à la CGECI et au RIGRH qui accompagnent le projet. « Ce programme me permettra de rehausser et booster les activités que je gère au niveau de mon entreprise », s’en est-elle satisfaite. Elle a encouragé les autres entreprises qui ont émis des doutes à l’entame, à leur emboîter le pas en y inscrivant leurs professionnels RH car « il est toujours bon de se former, d’implémenter d’autres outils au sein de son organisation car nous sommes là pour accompagner nos clients qui sont les salariés », dit-elle. A l’en croire, ce certificat vient couronner les acquis dans ce programme ; il est une valeur ajoutée puisqu’ayant permis d’ouvrir un œil sur l’extérieur et les outils qui permettront d’être assez pragmatiques.

Ce sentiment de fierté, de satisfaction pour le travail riche accompli, de reconnaissance à l’endroit de l’entreprise, du Patronat Ivoirien et du RIGRH, est partagé par M. Souleymane Traoré, Directeur des ressources humaines de CFAO Retail CI. Il explique que ce parcours qui a duré cinq mois et sanctionné par une soutenance et donc en sortir avec un certificat est une fierté. Il espère que soient mis en œuvre les travaux qui ont été réalisés lors de ce parcours et surtout participer au rayonnement de l’organisation à laquelle il appartient. Le certificat reçu traduit pour lui, l’acquisition d’un certain nombre de connaissances. Une formation que M. Traoré a jugé riche, de donner et de recevoir pour chacun des participants, d’acquisition de nouvelles méthodes, d’outils de travail pour être plus efficace. En sa qualité de président du Comité scientifique et formation du RIGRH, c‘est pour lui une vraie satisfaction qui conforte dit-il, le réseau en engageant ce programme. Naturellement, il a indiqué qu’auprès des membres du réseau et de toute autre personne qui intervient dans la fonction RH en Côte d’Ivoire, sera valorisé et promu ce programme de formation.
Commentaires


Comment