Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le PRODERCI officiellement lancé à Dabakala par le Premier ministre

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIP
Énergie
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Énergie électrique: lancement officiel du Projet de Développement et de Réhabilitation du Réseau électrique de Côte d`Ivoire (PRODERCI) à Dabakala
Dabakala le 07 Juillet 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a officiellement lancé, le Projet de Développement et de Réhabilitation du Réseau électrique de Côte d`Ivoire (PRODERCI). Ce projet a été entamé en 2016 et durera 43 mois.


Dabakala, Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé samedi, à Dabakala, au lancement officiel du Projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique de Côte d’Ivoire (PRODERCI), d’un coût de 460 milliards francs CFA.

Ce projet vise à améliorer l’accès des populations à l’électricité, faciliter des projets d’alimentation transfrontalières, satisfaire la demande future de raccordement de clients industriels et miniers, renforcer l’efficacité des infrastructures socio-économiques.

Le projet vise à permettre également une plus grande fiabilité et garantir la continuité de service du réseau électrique, à réduire les pertes techniques et améliorer la qualité de l’électricité, à améliorer l’efficacité énergétique et favoriser l’introduction des Énergies renouvelables notamment l’énergie solaire.

Ce vaste projet vise aussi la réalisation de plus de 1.600 kilomètres de lignes de réseau de transports en énergie, l’extension, à la réhabilitation de 26 postes de transformation et à alimenter les zones rurales et périurbaines par une électricité abondante (24/24) et donc favoriser le développement socio-économiques.

Le PRODERCI a pour objectif la construction de 11 nouveaux postes haute tension, la réhabilitation et l’extension de 15 postes haute tension existants, la construction de 1685 km de lignes haute tension et la création de 41 nouveaux départs de 30 kv et de cinq nouveaux départs 15 kv à Bondoukou et Bouna.

Le projet couvre les zones du Nord-Est, Centre-Nord, centre-Ouest et Ouest.

bsp/fmo
Commentaires


Comment