Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les imams de Tiébissou appelés à faire de la nouvelle mosquée un lieu d’éducation de la jeunesse

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par Atapointe
Rentrée Solennelle 2016 de l`Amicale des Anciens de l`AEEM-CI
Samedi 10 novembre 2016. Abidjan. Plateau. Hôtel Ibis. L`Amicale des Anciens de l`Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d`Ivoire (AEEM-CI), les 3A, a tenu à Abidjan, sa rentrée solennelle 2016 en présence du Cheick Boikary Fofana(photo), président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM)


Tiébissou, Le président national du conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana, a appelé, vendredi, à Tiébissou, les imams et les musulmans à faire de la nouvelle mosquée rénovée El Hadj Ousmane Domba, de la ville, un lieu de formation et d’éducation de la jeunesse.

Le guide suprême des imams de Côte d’Ivoire, a fait cette adresse, à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée, dont les travaux de réhabilitation ont démarré en 2014 grâce à l’apport financier de Souleymane Bamba, un cadre de la région.

Il a recommandé, par ailleurs, aux fidèles musulmans la discipline et l’union pour prendre "en charge leur imam afin de le mettre à l’abri du besoin", décriant également les comportements déviationnistes de certains imams, desquels il a souhaité le bannissement de tels comportements dans leur vie.

Aux musulmans, Cheick Boikary Fofana a insisté sur le « nécessaire oubli des offenses » et exhorté en leur sein, l’unité en taisant les querelles internes inutiles provoquées par les différences de régions, les problèmes d’argent et de leadership.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de nombreuses personnalités dont le président libérien, Georges Weah, rappelle-t-on.

(AIP)

kbm/fmo
Commentaires


Comment