Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux-cents bons de permis de conduire offerts à la jeunesse de Dimbokro

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP


Dimbokro, 07 juil (AIP) - Le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a offert 200 bons de permis de conduire à la population de Dimbokro notamment la jeunesse, lors d’une cérémonie de remise, jeudi, à la maison des jeunes de la ville, en présence de nombreux récipiendaires.

Ce projet, initié en collaboration avec le N’zi autoécole de Dimbokro, va coûter, selon Bilé Diéméléou, à la mairie la bagatelle de 13,4 millions de FCFA.

« Pour un coût de 102 000 FCFA, le permis toutes catégories, la mairie paye 67 000 FCFA à l’autoécole et le bénéficiaire ne lui paye que 35 000 FCFA », a-t-il expliqué, se félicitant de l’aboutissement de ce projet qui lui tient à cœur.

M. Bilé a indiqué que ces bons permettront aux jeunes d’être titulaires du permis de conduire, "une autre corde à leurs arcs sur le marché du travail".

"Notre rôle en tant qu’élu est d’aider la jeunesse à se prendre en charge et la mairie continuera de jouer sa participation pour le bien-être des administrés, tant que nous serons à la tête de la commune ", s’est-il engagé, invitant les bénéficiaires à être assidus aux cours de l’auto-école pour obtenir rapidement le sésame.

A la rentrée scolaire 2017/2018, la mairie de Dimbokro a distribué des prises en charge à 300 élèves des différents collèges privés de la commune d’un montant global de 7,5 millions de FCFA, rappelle-t-on.

(AIP)
ik/fmo
Commentaires


Comment