Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un syndicat de l’Intérieur rencontre ses syndiqués de Ferké après huit semaines de grève

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP


Ferkessédougou, Le secrétaire général national du Syndicat National du ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire (SYNAMICI), Yves Désiré Séri, a rencontré ses syndiqués de Ferkessédougou, lors d’une réunion, samedi à la préfecture de la ville, après huit semaines de grève lancée par son mouvement.

"Après huit semaines de grève, il faut expliquer aux camarades les acquis. On ne peut pas sortir de ces huit semaines sans acquis. Nous sommes à la poursuite de deux décrets : le décret d’indemnité d’astreinte que nous avons obtenu au séminaire des 17 et 18 octobre 2017 et le décret de la tarification des actes. Le gouvernement nous a promis la signature de ces deux décrets avant le 31 juillet 2018. Nous sommes donc venus l’expliquer aux camarades", a confié M. Séri à l’AIP, au sortir de cette rencontre qui entre dans le cadre d’une tournée qu’il effectue dans la région du Tchologo.

"Très bientôt les décrets seront signés et nous en avons apporté la preuve à nos syndiqués", a-t-il insisté.

Cette réunion a également été l’occasion pour ce syndicat d’investir officiellement son délégué régional du Tchologo, Kouadio Bruno, ainsi que les différents délégués départementaux de Kong et de Ouangolo.

(AIP)

ti/tm
Commentaires


Comment