Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’importance de l’entrepreneuriat au centre des assises de la jeunesse de Koun-Fao (Bondoukou)

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP


Bondoukou, L’importance de l’entrepreneuriat était au centre de la première édition des assises de la jeunesse du département de Koun-Fao, à 88 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) qui se sont tenues de vendredi à samedi dans la localité.

Ces assises, portant sur le thème « Le développement du département de Koun-Fao et de la région du Gontougo, un défi pour la jeunesse », visaient à faire prendre conscience à la jeunesse de leurs capacités à s’adonner à des activités génératrices de revenus.

« Levez-vous et prenez votre destin en main. Désormais vous devez travailler dur pour réussir », a lancé aux jeunes, Ouattara Kouakou Saïbou, directeur régional du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), initiateur de cette rencontre.

Il a indiqué que la jeunesse a décidé de se construire, d’apprendre et surtout de passer à l’action en vue de contribuer au développement du département de Koun-Fao.

Lors de ces assises parrainées par le député Sonan Jean-François, plus d’une centaine de jeunes ont été formés sur plusieurs modules, notamment « Le profil du jeune leader » et « la mentalité pour entreprendre ».

(AIP)

zaar/tm
Commentaires


Comment