Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RDR opte pour une candidature RHDP aux élections municipales à Attiégouakro

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP


Yamoussoukro, Le secrétaire départemental du RDR d’Attiégouakro Gbeugré Yao Konan a exprimé samedi à l’issue d’un conseil départemental du parti la volonté des militants RDR de la localité d’aller aux prochaines élections municipales en RHDP (coalition des partis au pouvoir).

« Notre candidat sera la présidente du Rassemblement des femmes républicaine, Menash Collette, colistière de Jérôme Kouamé, membre de la délégation départemental du PDCI à Attiégouakro », a confié à l'AIP, le Sénateur Gbeugré Konan.

Il a invité tous les cadres de la région à s’accorder pour une gestion commune, en tenant compte de l’intérêt général du département de sorte que la jeune commune d’Attiégouakro composée de neuf villages, profite à tous les 29 villages du département.

Quatre nouvelles communes ont été érigées en Côte d’Ivoire, à savoir Attiégoaukro, Gbéléban ainsi que les chefs-lieux d’Assinie Mafia et de N’Douci depuis le 3 mai. Gbéléban et Attiégouakro, sont les seuls chefs-lieux de département qui n’étaient pas commune en Côte d’Ivoire. Le décret d’érection de ces deux localités met fin au paradoxe administratif et permet d’uniformiser en faisant de ces chefs-lieux des communes.

La Côte d’Ivoire compte désormais 201 communes, avec l’érection de ces nouvelles communes.
(AIP)
nam/tm
Commentaires


Comment