Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Il est temps de conclure et d’aller en avant avec ceux qui croient au parti unifié" (Gon Coulibaly)

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP
Guibéroua
© Primature par DR
Guibéroua : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, exhorte les populations à tourner la page des incompréhensions
Dans une adresse aux populations de Guibéroua, le 30 juin 2018, dans le cadre d’une visite de travail, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly (Photo), a exhorté les populations à tourner la page des incompréhensions pour s’engager dans l’œuvre de construction du pays.


Abidjan, Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a estimé samedi à Dabakala lors d'une cérémonie d'hommage et de remerciement au président de la République qu'"il est temps de conclure et d'aller en avant avec les personnes qui croient au parti unifié".

Le chef du Gouvernement, également vice-président du Rassemblement des républicain (RDR, parti présidentiel), a précisé que la création du parti unifié, le Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP), "est bel et bien enclenchée et il ne peut qu'être irréversible", tout en expliquant qu'il s'agit l'aboutissement d'un long processus qui date de 2005.

"Oui au parti unifié pour la Côte d'Ivoire nouvelle", a-t-il lancé, en présence d'une quinzaine de ministres venus d'Abidjan pour prendre part à cette cérémonie.

Devant des populations Djimini et Djamana, principaux groupes ethniques du département de Dabakala, Amadou Gon Coulibaly a rappelé les réalisations faites par le président de la République, notamment les routes, ponts, accès à l'eau potable et à l'électricité, la hausse du revenu des producteurs agricoles et l'augmentation du salaire des fonctionnaires de l'État de Côte d'Ivoire.

(AIP)

bsp/tm
Commentaires


Comment