Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dabakala : « La croissance économique est redistribuée, à travers les services sociaux », a indiqué le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  Primature
Dabakala
© Primature par DR
Dabakala : « La croissance économique est redistribuée, à travers les services sociaux », a indiqué le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly
Dabakala, le 07 juillet 2018 - Par une forte mobilisation, les populations du département de Dabakala ont exprimé, leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de leur région.


Dabakala, le 07 juillet 2018 - Par une forte mobilisation, les populations du département de Dabakala ont exprimé, le 07 juillet 2018 à Dabakala, leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de leur région.

Au nombre des réalisations, les porte-paroles des populations ont mentionné l’accès aux services sociaux de base, notamment l’école, l’eau potable, l’électricité, la santé, les pistes rurales, etc. Des services qui ont substantiellement amélioré les conditions de vie des populations.

"Dabakala reste et restera toujours attaché aux idéaux et à la vision du Président Alassane Ouattara", a assuré le Ministre Ally Coulibaly, cadre de la région.

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui présidait la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, a invité les populations à l’union autour du Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour une redistribution judicieuse des fruits de la croissance.

Le Chef du gouvernement a indiqué qu’il n’est pas juste de dire que les fruits de la croissance économique soutenue du pays ne sont pas partagés ou qu’ils ne parviennent pas aux populations.

Amadou Gon Coulibaly a rappelé que l’électrification des villages, l’approvisionnement en eau potable, l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garantie (SMIG) et des salaires des fonctionnaires, la construction de centres de santé et de collèges de proximité sont l’expression de la redistribution des fruits de la croissance économique.
Commentaires


Comment