Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la réorganisation du stratégique marché de Niamoué, lieu d’échanges inter-Etats

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP


Bouna, La réorganisation du marché de Niamoué dans le département de Doropo, un lieu d'échanges inter-Etats, constitue un projet en majeur pour le sous-préfet de la localité, Kouamé Foulé Maruis.

Le mercredi, jour de marché, cette petite localité situé à l'extrême Nord-est de la Côte d'Ivoire connaît une effervescence particulière, et voit affluer des milliers de commerçants et acheteurs de produits et marchandises divers. Certains, en provenance des pays limitrophes tels que le Ghana et le Burkina Faso, traversent la frontière pour bénéficier des offres exceptionnelles que propose ce marché.

Ce lieu de commerce bien célèbre dans la de région du Bounkani reste toutefois dans des conditions précaires, les commerçants y étant installés sous des toitures en pailles, et étalant pour plusieurs d'entre eux leurs marchandises à même le sol.

Une situation que compte améliorer le sous-préfet de la localité, Kouamé Foulé Maruis, pour qui ce marché représente un pôle économique important pour la région, et mérite de bénéficier d'une '' modernisation''.

"Nous allons donc procéder dans les prochains mois à un remplacement systématique des toiture de pailles qui restent précaires, en toitures en tôle. Après cela, nous allons passer à une autre étape" promet M. Kouamé Foulé

(AIP)

on/tm
Commentaires


Comment