Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

17ème édition du Grand Ménage: Le MINSEDD appelle à éviter de jeter les déchets dans les ouvrages d’évacuation d’eau, pour éviter les inondations.

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Ministères
Salubrité:
© Ministères par DR
Salubrité: 17ème étape de l’opération Grand Ménage à Cocody
Abidjan le Samedi 7 juillet 2018. L’opération de salubrité baptisée Grand Ménage était dans la commune de Cocody à l’occasion de la 17ème édition


La forte pluie qui s’est abattue sur l’ensemble du District d’Abidjan, le Samedi 07 Juillet 2018, n’a pas entamé la détermination des équipes du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), à mettre en œuvre la 17ème Édition de l’Opération Grand Ménage.

Dans la commune de Cocody, l’équipe conduite par le Directeur de Cabinet adjoint, Mme KABA Nasséré et le Directeur Général de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), Mme Sarrhan OUATTARA, a entrepris une visite, pour constater l’effectivité des opérations de salubrité sur le terrain.

Première étape de cette visite, le quartier Anono, dans la commune de Cocody. Dans ce quartier les membres de l’ONG OBES ont sorti les balais, râteaux et autres matériels de salubrité pour balayer les bordures de voies, curer les caniveaux et ramasser les déchets. Même spectacle au rond-point de la Riviera 2 où les équipes, mobilisées par le MINSEDD, étaient à la tâche. Sur place, les commerçants ont été sensibilisés sur la propreté de leur cadre de travail. Quant aux vendeurs installés illégalement sur le domaine public, ils ont été déguerpis. Cette visite s’est poursuivie jusqu’au quartier Faya, toujours dans la commune de Cocody.

Selon le Directeur de Cabinet adjoint, au cours de cette 17e Edition, l’accent a été mis sur la sensibilisation pour garder les ouvrages d’assainissement salubres, afin d’éviter les dégâts liés à la saison des pluies. « On se devait sous cette pluie de sortir pour faire le Grand Ménage et mettre un point d’honneur sur la sensibilisation des populations à avoir un environnement salubre, à ne pas jeter les déchets dans les ouvrages d’évacuation d’eau, pour éviter les inondations qui occasionnent, bien souvent, des pertes en vies humaines » a-t-elle rappelé.

Le représentant du Ministre Anne Désirée OULOTO a profité de cette occasion pour appeler les populations à plus d’engagement et de mobilisation autour de l’opération Grand Ménage, initiée par le Gouvernement pour donner fière allure aux villes de Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment