Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Festival «Bégan Fê»: La première édition lancée

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Fraternité Matin


Dénommé « Bégan Fê », le festival des arts et culture de Bengassou, sous-préfecture située dans le département de Bocanda, se déroulera du 2 au 5 août, sur le thème : « Culture, facteur de cohésion sociale et de développement ». L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse co animée par Henry-Jacques Tanoh Niangoin et Noël Dibo, respectivement commissaire général et conseiller spécial de l’événement, le week-end dernier, à Cocody Mermoz, en présence de plusieurs cadres de la région du N’Zi.

A cette occasion, Henry-Jacques Tanoh Niangoin a fait savoir que le festival Bégan Fê consistera à valoriser le riche patrimoine culturel, artistique, gastronomique, touristique et économique de la sous-préfecture de Bengassou et de façon générale, de la région du N’Zi.

Selon lui, ce festival se veut un grand rendez-vous d’échanges et de promotion culturelle. Avant d’insister sur le fait qu’un tel événement contribuera à positionner la région du N’Zi en tant que destination culturelle et touristique de référence tant sur l’échiquier national qu’international.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment