Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Electricité: Bouna bientôt connecté au réseau national

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  AIP
Électrification
© Abidjan.net par Marc Innocent
Électrification rurale: mise sous tension de l`extension électrique de Niéméné
Dabakala le 07 Juillet 2018. En marge du lancement du Projet PRODERCI, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé à la mise en service de l`extension électrique du Village de Niéméné. Cet acte marque ainsi la lancement officiel de l`électrification rurale.


B​ouna, 09 juil (AIP)- Le Premier ministre Gon Coulibaly a annoncé samedi, à Dabakala, la connexion imminente de la ville de Bouna au réseau électrique national.

L'annonce a été faite dans le cadre du lancement des travaux du projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique (Proderci) d'un coût estimé à 460 milliards de francs CFA et qui consiste en l'électrification de plus de 500 localités du pays dont Bouna.

Avant 2014, la ville de Bouna était alimentée par un groupe électrogène. Pour l'heure, la ville est reliée au réseau ghanéen, phase transitoire avant la connexion au réseau électrique national.

Cette annonce du chef du Gouvernement depuis Dabakala, a suscité une liesse populaire dans la ville de Bouna où les populations ont témoigné leur entière reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

(AIP)
on/fmo
Commentaires


Comment