Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP : Oui de l’UPCI au parti unifié, la direction statutaire » c’est nul et de nul effet »

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Pôle Afrique


La direction statutaire de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), ne se reconnaît pas dans le Oui en faveur du parti unifié RHDP prononcé ce samedi 7 juillet. Elle ne se reconnaît pas non plus dans l’organisation du congrès qui a abouti à cette décision. Dans une déclaration dont Poleafrique.info a eu copie, le secrétariat général de l’UPCI qualifie cette action de forfaiture et de manipulation.

« Il s’agit d’une forfaiture et une manipulation orchestrées par une minorité avec le soutien actif de cadres du RDR pour faire prévaloir le mensonge et la vénalité sur la vérité et une vision pour la Côte d’Ivoire », dénonce Jean Marc Gauze le secrétaire général de cette formation politique.

Ce samedi 7 juillet, des militants de ce parti se sont réunis dans un congrès extraordinaire pour statuer à nouveau sur l’adhésion ou non de l’UPCI au parti unifié RHDP. Cette rencontre a abouti à une décision en faveur du projet de l’unification de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, en un parti politique unique. Prenant ainsi le contre-pied d’un choix opéré antérieurement par ce parti.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment