Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball : Un camp sportif, culturel et social avec des recruteurs américains à Abidjan du 10 au 17 juillet

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Abidjan.net
Monny
© Autre presse par DR
Monny Esther Niamkey, basketteur professionnelle, Présidente de l’ONG La Base academie


A l’initiative de l’ONG ‘’La Base Academy’’ dirigée par Monny Esther Niamkey, en partenariat avec des recruteurs américains, Abidjan abritera du 10 au 17 juillet un Camp sportif, culturel et social.

Ce camp sporif sera l’occasion pour des jeunes filles et garçon désireux de faire carrière dans le sport (Basket) Etude de faire montre de leur talent afin d’être retenus sur les tablettes des recruteurs américains, à l’instar de Mariam Gnanou et Stella Lobognon, deux jeunes ivoiriennes qui, après deux ans d’adaptation en junior collège, évolueront respectivement à l’Université d’Oklahoma State et à l’Université du Colorado.

Parallèlement à leur carrière de basketteuse qu’elles mènent avec brio, Mariam Gnanou poursuit des études en Pharmacie, quand Stella Lobognon étudie la finance. ‘’Ces exemples nous voulons qu’ils puissent être vus’’, a indiqué l’initiatrice de camp sportif, Monny Esther Niamkey. Les phases éliminatoires de ce camp sportif auront lieu au Lycée Don Bosco du 10 au 16 juillet. C’est le palais des sports de Treichville qui abritera la finale prévue le 17 juillet, en présence de plusieurs personnalités et autorités du monde du basket en Côte d’Ivoire.

Il est prévu la participation des U18 des équipes nationales filles et garçons, le jour de la finale. ‘’Le sport-étude est un moyen efficace pour pousser les jeunes générations à être ambitieuses. « La Base Academy » entend apporter des bases, mentales et physiques à la jeunesse afin qu’elle soit prête à se battre pour faire rayonner l’Afrique d’aujourd’hui’’, a affirmé la présidente de l’ONG.

Monny Esther Niamkey est une franco-ivoirienne de 24 ans. Elle a été dans les équipes de France jeune de Basket. Elle a terminé vice-championne du monde avec la France en 2011. Elle est titulaire d’un diplôme en interprétariat obtenu à l’Université de Louisville (Kentuky), aux Etats-Unis, en 2014.

Atapointe
Commentaires


Comment