Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soro présente ses condoléances suite au décès d’un étudiant à un meeting à Korhogo

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  APA
Politique
© Abidjan.net par Paul Richard Aholia
Politique : Réunion du comité de direction du RDR
Abidjan le 29 mars 2018. Le comité de direction du Rassemblement Des républicains (RDR) a tenu ce jeudi une réunion pour examiner la situation socio-politique du pays. Photo: Guillaume Soro, président de l`Assemblée nationale


Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a présenté lundi ses condoléances à la famille de Kognon Soro, un étudiant tué samedi à Korhogo (extrême nord), lors d’un meeting d’une organisation dont il est le président d’honneur, indique un communiqué transmis à APA.

« Informé du décès tragique de M. Soro Kognon, étudiant, membre du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI-Jeunes) lors d’un rassemblement pacifique à Korhogo le samedi 7 juillet 2018 », le président du Parlement a exprimé ses condoléances à la famille éplorée.

M. Guillaume Kigbafori Soro, président d’honneur du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, s’incline depuis le Canada, « respectueusement sur la dépouille de ce jeune homme assassiné dans le plein exercice de ses droits constitutionnels », ajoute le texte.

Il a en outre exprimé sa « profonde compassion au RACI, à son président » et à la famille du défunt tout en les assurant de son « soutien dans cette douloureuse épreuve », poursuit le communiqué, signé de son Conseiller spécial chargé de la Communication, Moussa Touré.

Le président du RACI, Soro Kanigui, issu du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), est par ailleurs le député de Sirasso. Il a dénoncé un crime à la suite du décès de cet étudiant, survenu après que des individus non identifiés ont commencé à saccager les installations.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment