Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union Nationale des Artisans Républicains de Côte d’ivoire lancent ses activités

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement des activités de l’Union Nationale des Artisans Républicains de Côte d`Ivoire (UNARCI)
Abidjan le 9 juillet 2018. Fangoli Koné, sécrétaire national du RDR chargé du tourisme et de l`artisanat à procédé au lancement des activités de L’Union Nationale des Artisans Républicains de Côte d`Ivoire (UNARCI).


Fanghaury Koné, secrétaire national du RDR chargé du tourisme et de l’artisanat a procédé ce samedi au lancement des activités de L’Union Nationale des Artisans Républicains de Côte d’Ivoire (UNARCI) à Treichville Biafra.
Ils auront pour mission de soutenir les actions du parti. Cette adhésion massive des Artisans Républicains organisés en faitière est très importante pour le RDR.
En effet, ils représentent une très grande frange de l’électorat du parti : « les artisans constituent la majorité des militants du RDR » explique le Secrétaire nationale du RDR en charge des Artisans.

Au nom de la Secrétaire Générale du parti, Kandia Kamara, il a salué cette initiative et en même temps leurs dire qu’ils ne sont pas oubliés par le parti.

Des actions pour contribuer à leurs développements sont en cours de réalisation. Son message a été bien accueilli par l’Union National des artisans. Toutefois, pour mener à bien cette mission, ceux-ci ont demandé plus de soutien et d’attention de leur parti.

« Aidez nous à vous aider » a retorqué, Bamba Amidou, le président National de cette faîtière. Il a fait la doléance de la mise à leurs dispositions de site artisanal pour le développement de leurs activités.

C’est le cas des Artisans du port qui ont été déguerpis dans le cadre de la réalisation des travaux d’extension du port. Ces derniers ne disposent toujours pas de site de relocalisation. À expliquer Siaka Konaté, président de l’association de cette zone.

Ces doléances seront transmises fidèlement à la Secrétaire Générale du parti, à rassurer Fanghaury Koné.

L’artisan occupe un rôle très important dans la société. Il est en amont et en avale de tout projet. Un chef de garage par exemple peut employer 8 à 12 personnes.

Contribuant considérablement à lutter contre le chômage et le grand banditisme. Ils méritent donc une attention particulière est surtout de la part du RDR, dont la grande majorité de militant fait partie de ce secteur.

Atapointe
Commentaires


Comment