Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crédit bail : un forum international pour saisir toutes les opportunités offertes par le marché africain s’est tenu au Ghana

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Abidjan.net
Credit
© Autre presse par DR
Credit bail: Accra accueille AfricaLease Forum 2018
Un forum international dénommé « Africalease Forum 2018 » s’est tenu le 26 avril 2018 à Accra, au Ghana à l’initiative de la Fédération Africaine du leasing (Africalease) et la SFI (Société Financière internationale).


Un forum international dénommé « Africalease Forum 2018 » s’est tenu le 26 avril 2018 à Accra, au Ghana à l’initiative de la Fédération Africaine du leasing (Africalease) et la SFI (Société Financière internationale).

Cet événement a réuni des opérateurs économiques, des experts en crédit bail,des fonds d’investissements des responsables de banques centrales, banques commerciales et micro finances et des investisseurs à l’effet de discuter des moyens de saisir toutes les opportunités offertes par le marché du crédit-bail africain, un marché, dont le potentiel est estimé à 80 milliards de dollars US.

L’évènement a été marquée également par le lancement officiel du manuel « Crédit-bail mobilier en Afrique – Statistiques régionales 2017».
En marge de ce forum, s‘est tenu le 27 avril 2018 un conseil d’administration présidé par le Président de l’Africalease.

Ont pris part à cette réunion les administrateurs des pays membres de la Fédération dont Monsieur Badini Ali, Directeur Général de CREDIT ACCESS et représentant de la Côte d’Ivoire.

Atapointe
Commentaires


Comment