x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 juillet 2018 | Partis Politiques

Municipales à Grand Bassam : Georges Philippe EZALEY a déposé sa candidature, hier

© Partis Politiques Par DR
Georges Philippe Ezaley, maire de Grand-Bassam
Le maire de la ville de Grand Bassam, M GEORGES PHILIPPE EZALEY, candidat à sa propre succession, a déposé sa candidature, hier auprès de son parti, le PDCI-DRA. Il a fourni tous les documents avant de se voir délivrer son récépissé. Le « Maire choco », comme l’appellent les Bassamois, est d’ailleurs le candidat unique à la candidature pour le PDCI. Car, selon des sources concordantes, hier, dernier jour pour la clôture de cette opération, aucune autre candidature pour le Pdci n’avait été enregistrée.
Une situation qui confirme, une fois de plus, qu’Ezaley est bel et bien le choix unique de la base du parti à Grand Bassam. L’on se souvient déjà qu’à partir du mois de janvier 2018, des voix s’étaient élevées pour lui demander de briguer un second mandat. En effet, le après les populations qui, mercredi 24 janvier 2018 au Centre culturel Jean Baptiste Mockey, lui imposaient un autre mandat, les militants du Pdci-Rda ont, le dimanche 28 janvier 2018, exigé, à leur tour, sa candidature. C’était au cours d’une cérémonie de présentation de vœux. Le président de le jpdci, Dr Adja Arnaud, a donné le ton. Au meilleur élu local 2016, il dira que « vous faites la fierté des Bassamois. Pour toutes ces raisons, la jeunesse vous implore d’accepter de faire un 2ème mandat afin d’atteindre cet objectif noble qui est de faire de Grand-Bassam, la 1ère ville émergente de côte d’ivoire ».la jpdci, a conclu Dr Adja Arnaud, « s’engage à 1000% à vous faire réélire ».
Mme Lynda Diplo, présidente de l’Ufpdci urbaine, a félicité Ezaley pour « sa gestion de la commune qui a « valu le prix du meilleur élu local en 2016 ». Au vu de tous ses résultats, a-t-elle dit « les militants du PDCI-RDA sont convaincus que vous êtes encore l’homme qu’il faut pour les 5 ans à venir. C’est pourquoi, nous femmes militantes, nous vous demandons solennellement d’être candidat… vous pouvez compter sur le soutien indéfectible de vos sœurs ». Ouégnin Eugène dit Aldo-moro, au nom des secrétaires de section, ne dira pas autre chose : « tous unis,… d’une même voix, tous les militants vous demandent de bien vouloir accepter, une fois encore, de briguer un second mandat ». Le maire Ezaley qui a eu droit à un standing ovation ce jour-là, a dit merci aux doyens Porquet Henri, Ezan Akele, Anthony Kanga, Aquah Anvo et bien d’autres, des symboles qui ont toujours été à ses côtés. Il s’est dit prêt à relever le défi avec l’engagement de tous.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ