Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MIDAS et SIFCOM annoncent un accord de partenariat en Afrique sub-saharienne

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Cote d’Ivoire Economie
MIDAS
© Autre presse par DR
MIDAS et SIFCOM annoncent un accord de partenariat en Afrique sub-saharienne


MIDAS, leader mondial de l’entretien et de services automobiles, étend son maillage territorial en Afrique en s’associant à SIFCOM (Société d'investissement, de financement et de Commerce), Holding importante du secteur des services en Côte d'Ivoire. Cet accord prévoit le développement de centres Midas dans sept pays de la sous-région, à commencer par la Côte d’Ivoire, leader économique et véritable plaque tournante en Afrique sub-saharienne. MIDAS apporte aux automobilistes africains sa gamme de services et de prestations premium pour l’entretien de leur véhicule
MIDAS, possède la licence exclusive d’exploitation de la marque dans 98 pays, en Afrique, en Europe, au Brésil et en Turquie. Pour son développement en Afrique, MIDAS va s’appuyer sur des partenaires de premier plan.
SIFCOM est née du rapprochement entre deux groupes : SIFCA, spécialisé dans l’Agro-industrie, et Groupe COMAFRIQUE, spécialisé dans les activités de services. La holding poursuit sa stratégie de croissance en diversifiant ses activités et en renforçant sa présence dans plusieurs secteurs clés de l’économie ivoirienne et sous-régionale.
Les deux partenaires MIDAS et SIFCOM ont ouvert ensemble trois centres MIDAS en Côte d’Ivoire depuis février 2018 : un à San Pedro, deux sur Abidjan.
Pour optimiser leur développement et leur couverture territoriale, MIDAS et SIFCOM vont s’appuyer sur l’accord-cadre passé entre MIDAS et VIVO ENERGY en 2017. Il prévoit l’ouverture de centres MIDAS sur les stations-service Shell qu’exploite VIVO ENERGY en Côte d’Ivoire, notamment. Une première station-service (Riviera Golf - Abidjan) accueille ainsi, depuis le 1er juin, un centre MIDAS.
Pour Alain Flipo, Président Exécutif de Midas : « Le développement d’un Service Automobile Premium par Midas et son partenaire SIFCOM apportera aux automobilistes africains en général et ivoiriens en particulier, une expérience unique basée sur l’expertise, la proximité et l’innovation. »
Pour Lucie Barry-Tannous, PCA du groupe SIFCOM : « MIDAS, expert dans l’entretien et la réparation automobile toutes marques, se positionne comme une alternative entre les concessionnaires et les informels en garantissant : EXPERTISE et TRANSPARENCE. Chez MIDAS, DEVIS = FACTURE ».

Service communication MIDAS CI
Commentaires


Comment