Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération Grand ménage: De nouvelles recommandations pour améliorer sa mise en œuvre

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Ministères
Opération
© Ministères par DR
Opération Grand ménage: Clôture du séminaire bilan
Séminaire bilan national sur l’organisation et la mise en œuvre de l’opération « Grand Ménage » des villes et communes de Côte d’Ivoire


Débuté le lundi 09 Juillet 2018, le séminaire bilan national sur l’organisation et la mise en œuvre de l’opération « Grand Ménage » des villes et communes de Côte d’Ivoire, a refermé ses portes le Mardi 10 Juillet 2018.

Les 4 commissions constituées pour recueillir les avis et observations des participants ont livré leurs conclusions. On retiendra qu’un cadre de mise en œuvre opérationnelle du « Grand Ménage » ainsi que les rôles et les responsabilités des parties prenantes ont été identifiées. Les participants ont, par ailleurs, réfléchi sur la mobilisation, les actions de sensibilisation et de communication pour le changement de comportement ainsi que sur le renforcement des capacités des ressources humaines, matérielles et financières. L’organisation du suivi-évaluation, du contrôle et de la répression a, également, été au cœur des réflexions.

Au total, ce séminaire a permis de définir de nouvelles approches pour une meilleure appropriation et une participation plus efficace des parties prenantes. Ces nouvelles recommandations, selon Dr. KAMELAN Omer, représentant le Ministre Ivoirien en charge de la Salubrité à la clôture de ce séminaire, viendront renforcer et enrichir la stratégie nationale du Grand Ménage. Pour le représentant du Ministre Anne Désirée OULOTO, l’objectif est d’amener tout le corps social « à s’engager pour le Grand Ménage et à réaliser de façon spontanée et désintéressée les activités communautaires de salubrité ».

« Nous devons donc nous organiser au niveau local pour planifier nos interventions auxquelles tout le monde doit participer, car le Grand Ménage nous concerne tous.», a conclu Dr. Kamelan Omer.
Commentaires


Comment