Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle: démarrage des compositions écrites des examens de fin d’année

Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Abidjan.net
Examens
© Abidjan.net par Marc Innocent
Examens de fin d`année: début des épreuves de formation professionnelle
Abidjan le 10 Juillet 2018. Le directeur de Cabinet du Secrétariat d`Etat chargé de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alexis Ahonzo, a effectué une visite au lycée hôtelier d`Abidjan. Cette visite s`inscrit dans le cadre des examens de fin d`année de formation professionnelle à savoir le Certificat d`Aptitude Professionnelle (CAP), le Brevet d`études Professionnelle (BEP), le Brevet Professionnel (BP) et le Brevet de Technicien (BT).


921 candidats aux examens scolaires de la formation professionnelle ont entamé, mardi 10 juillet, les compositions sur toute l’étendue du territoire.

Les candidats composeront jusqu’au 13 juillet dans les 47 centres d’examen dont 15 à Abidjan.

Alexis Ahonzo, Directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique et professionnel, s’est rendu dans le centre du lycée professionnel hôtelier à la Riviera pour constater le déroulement des compositions dans ce centre.

« J’ai pu constater que les candidats sont au travail dans le calme et suffisamment concentrés et déterminés à obtenir leur parchemin qui consacre trois années de formation pour certains et 2 années pour d’autres. », a-t-il déclaré.

Cette année encore, les mesures de sécurité ont été renforcées. Les téléphones sont interdits dans le centre et un cordon de sécurité de la police nationale assure le contrôle.Ces examens concernent l’accès au diplôme de Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP), le Brevet d’Études Professionnelles (BEP), le Brevet Professionnel (BP) et le Brevet de Technicien (BT).

Les filières concernées sont les filières industrielles (bâtiment et travaux publics, maintenance industrielle, génie alimentaire et contrôle qualité, construction et maintenance navale) avec 6443 candidats et les filières tertiaires (comptabilité, l’assistanat de direction, le commerce et le transit) avec 7478 candidats.

"Les épreuves écrites seront suivies de la phase de la pratique", a renchéri Bertin Yao Kouassi, Directeur des examens et concours au secrétariat d’État chargé de l’enseignement technique. Les résultats seront connus le 1er Août.

MIA
Commentaires


Comment