x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 11 juillet 2018 | AIP

Conseil des ministres : Ouattara appelle à l’« Union des enfants d’Houphouët-Boigny»

© AIP Par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III
Abidjan, 11 juil (AIP) - Le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement ivoirien, formé mardi, s’est ouvert mercredi à la mi-journée, avec un appel du chef de l’Etat Alassane Ouattara à l’« Union des enfants d’Houphouët-Boigny».

« C’est dans l’union des enfants d’Houphouët que nous parviendrons à construire ce pays », a déclaré M. Ouattara appelant au dialogue entre acteurs politiques.

Celui qui fut l’unique Premier ministre de Félix-Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire, a également invité les membres du nouveau gouvernement à « faire preuve de solidarité et de célérité dans la gestion des dossiers ».

Le nouveau gouvernement ivoirien qui compte 41 membres dont 36 ministres et 5 secrétaires d’Etat, comprend essentiellement des cadres issus des différents partis politiques du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ