Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean Kouassi Abonouan, à propos du Parti unifié : ‘’Nous militants du PDCI-RDA avons un seul chef, on doit regarder, attendre et suivre la position de Henri Konan Bédié’’

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Abidjan.net
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre entre le président du Conseil régional du Gbêkê et les Secrétaires généraux de section du PDCI de la région
Le président du Conseil régional du Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan a tenu à s’exprimer au sujet du parti unifié, actuellement au centre d’une crise entre les deux principaux alliés que sont le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Rassemblement des Républicains (RDR), au cours d`une rencontre avec les secrétaires généraux de section du parti septuagénaire dans la région.


Le président du Conseil régional du Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan a tenu à s’exprimer au sujet du parti unifié, actuellement au centre d’une crise entre les deux principaux alliés que sont le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Rassemblement des Républicains (RDR), au cours d’une rencontre avec les secrétaires généraux de section du parti septuagénaire dans la région.

‘’Nous militants du PDCI-RDA, on doit regarder, attendre et suivre la position de Henri Konan Bédié. Nous avons un seul chef, le président Bédié, qui nous a toujours démontré la pertinence de ses opinions. Regardons-le. La décision que le président Bédié a prise lors du désormais mémorable Bureau politique est la bonne. C’est cette décision qu’on doit suivre. Nous militants, nous n’avons pas de position, notre position demeurera toujours celle d’Aimé Henri Konan Bédié’’, a martelé le président du Conseil régional du Gbêkê.

Il a enjoint les Secrétaires généraux de section à adopter cette posture en vue de préserver la cohésion et l’unité au sein de leur parti. ‘’Si on adopte cette posture, on restera unis, et nous allons vaincre, car ceux d’en face se nourrissent de nos divisions. Soyons unis et disons leur que nous, militants du PDCI, n’avons qu’une parole. Nous ne trahirons jamais car nous ne sommes pas des judas. Loin s’en faut ! Si nous avons pu humblement sortir notre parti d’avant-garde des sentiers battus en 2013 contre un ministre en fonction, ce n’est pas maintenant que nous allons faiblir. Ensemble nous gagnerons au soir des joutes locales’’, a déclaré Jean Kouassi Abonouan.

Il s’est dit confiant en la victoire du PDCI, lors des prochaines joutes électorales, au regard des nombreux investissements réalisés par le Conseil régional en vue du bien être des populations. ‘’Je prie instamment les vaillantes populations de faire confiance au Conseil général qui a déjà engagé de grands chantiers et qui se propose, avec leur appui, de poursuivre l’œuvre sacerdotale qu’elles ont bien voulu nous confier depuis 2013. Nous avons dégagé une enveloppe globale de près de 10 milliards de nos francs’’, a affirmé le président Jean Kouassi Abonouan.

Il convient de préciser que lors de sa dernière session ordinaire, le Conseil régional de Gbêkê a approuvé l’état d’exécution du budget et adopté un modificatif de plus de trois milliards FCFA d’investissements qui tient compte de certaines contingences de fonctionnement.

Ce budget prend en compte les domaines tels que la santé, l’éducation, l’électrification, l’hydraulique villageoise, l’adduction en eau potable et les infrastructures socio-économiques. Le conseil envisage le reprofilage lourd de 400 kilomètres dans les quatre départements que compose la région.



Elisée B.
Commentaires


Comment