x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 juillet 2018 | AIP

La commune burkinabè de Bobo-Dioulasso s’imprègne du partenariat mairie-filière bétail à Niakara

Niakara- Une délégation venue de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) s’est entretenue jeudi avec la municipalité de Niakara (Centre-Nord ivoirien, région du Hambol) et les acteurs locaux de la filière bétail à l’effet d’implémenter le partenariat entre ces deux entités dans la ville burkinabè.

Le 4ème adjoint au maire de Bobo-Dioulasso, Alain Sanou, chef de la délégation, a expliqué que la commune entend s’enrichir non seulement de l’expérience de la Confédération des fédérations nationales des filières bétails et viandes (COFENABVI) présidée par Issiaka Sawadogo, mais aussi du partenariat entre cette structure et la mairie de Niakara.

"Nous voulons voir comment cette organisation ivoirienne de la filière bétail et son partenariat avec la mairie de Niakara peuvent être entretenus dans la commune de Bobo-Dioulasso pour le bonheur de nos populations", a soutenu M. Sanou, arguant qu’en matière d’expérience et de compétences, il n’existe pas de petite commune.

En effet, le partenariat économique de type Build Operate and Transfert (BOT) entre la COFENABVI et la mairie de Niakara a permis, le 07 mars 2017, la création d’un parc à bétail.

Ce parc, un véritable marché à bétail servant à la fois au chargement et au déchargement d’animaux, d’une valeur de 12 millions FCFA financé par les acteurs de la filière bétail, devrait revenir à la mairie de Niakara en 2021.

jbm/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ