Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs promet faire «rêver» la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  APA
C​érémonie
© Abidjan.net par Serge T.
C​érémonie de passation de charges ​au minist​è​re du tourisme et des loisirs
Vendredi 13 Juillet 2018 Abidjan. Le ministre sortant Albert François ​a​ passé le flambeaux au ministre du tourisme et des loisirs Siandou Fofana et celui des sports Danho Paulin


APA - Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, à qui il a été attribué le portefeuille des loisirs dans le nouveau gouvernement, a promis vendredi de faire « rêver » la Côte d'Ivoire, à l’occasion d’une passation de charges

M. Siandou qui recevait le flambeau de l’ex-ministre des Sports et des loisirs, François Amichia, désormais ministre de la Ville, s’est engagé à faire en sorte que « la Côte d'Ivoire fasse rêver une certaine jeunesse afin que demain soit encore mieux ».

Il a en outre assuré faire du secteur des loisirs un levier « essentiel pour développer le tourisme et partant faire vivre la jeunesse ivoirienne au rythme d’une Côte d'Ivoire qui promet des lendemains qui chantent et qui feront rêver plus d’un ».

Dans cette optique, le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a lancé il y a quelques jours à Port-Bouët, sur les berges de la mer, les travaux du plus grand parc d’attraction de la sous-région, en présence du secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili.

Il a dit pouvoir compter sur M. François Amichia qui cumule plus de 30 ans d’expériences en matière de gestions des collectivités, afin de donner une note de noblesse aux loisirs. Et ce, grâce à la nouvelle politique de la ville qui serait définie « pour éviter des bidonvilles et qu'une précarité gagne » les cités.

Le ministre des Sports et des loisirs sortant, François Amichia, qui a passé trois années à la tête de ce département, a remis les dossiers des questions sportives à M. Paulin Danho et celui des loisirs au ministre Siandou Fofana, qui occupait le portefeuille du ministère du Tourisme.

A l’horizon 2020, l’Etat ivoirien envisage de faire du tourisme le troisième pôle de l’économie du pays. La Côte d'Ivoire qui développe aujourd'hui un nouveau leadership en matière de tourisme, projette investir d’ici à 2025 un volume de 3.200 milliards Fcfa dans le secteur.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment