Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Filière cajou- Dr Adama Coulibaly (DG CCA) : « Les bons résultats cachent un faible taux des bonnes pratiques par les producteurs », Banque Mondiale et coopération française en appui

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Pôle Afrique
Remise
© Autre presse par Conseil Anacarde
Remise de kits pour la réhabilitation des vergers anacardiers
Abidjan, le mardi 10 juillet 2018. L’annexe du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) sise aux 2 plateaux vallon a servi de cadre à une cérémonie de remise à l’Agence Nationale de Développement Rural (ANADER) de matériel d’appui à la formation portant sur la réhabilitation des vergers d’anacardiers.


Le Directeur Général du Conseil Coton Anacarde, Dr Adama Coulibaly a reconnu au cours de la cérémonie de remise de kits de réhabilitation du verger d’anacardier ivoirien, que « le taux d’adoption des bonnes pratiques agricoles par les producteurs, reste très faible. »

La Banque Mondiale et la Coopération française à travers le contrat de désendettement et de développement (C2D) sont intervenus pour le financement d’un plan de réhabilitation du verger d’anacardier ivoirien dans les 19 régions productrices.

Ce financement a permis l’acquisition de kits spéciaux de réhabilitation de 274 « parcelles pilote » pour l’année 2018. La remise de ces kits aux bénéficiaires a permis au Directeur Général du CCA de faire un point de la mise en œuvre du Conseil agricole dédié à la filière.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment